L'introduction du veritable probleme de sante
Cielétoile KONE
delasanteaubienetretotal@blospot.com
De nos jours, la question de la sante est aussi préoccupante qu'elle ne l'a été. Au début la science moderne exacte et appliquée, et surtout a, la fin du 19e siècle le monde croyait finir en finir et s'attaquer a autre chose hélas, plus nous avançons plus cette question demeure au premier plan.
Que se passe-t-il? Qu'est ce qui n'a pas marche? Qu'est ce qui n'a pas été? Qu'est ce qui 'n’est pas? A quel niveau ça n'a pas été résolu?
Ceci est juste une petite introduction
Ce traitré n'est pas le lieu de réponses magiques. Vous aurez toutes vos réponses dans les semaines suivantes. Mais dans tous cas vous serez bien guidé. Tant de satisfaction vous êtes accordez allant des astuces les plus simple et plus facile conseils et informations. Aussi les prémices de solutions y seront abondants.
Passez de bon moment car ce blog est le votre.
Constat général.
Les défis du monde moderne sont colossaux et touchent, tous les domaines. La sante étant le cœur de l'ensemble, les hommes lui ont toujours conféré une attention particulière. Est-ce les phénomènes sanitaire ne se laisse pas faire ou qu'est ce qui ne, marche pas?
Cancer du côlon
De plus en plus rependu dans le monde entier, le cancer colorectal reste étrangement méconnu du grand public.Ce que nous mangeons a un impact direct sur notre santé ! Si c'est évident pour des maladies comme l'obésité, c'est également vrai pour le cancer. Ainsi la composition de nos repas contribuerait pour 40 à 60 % à l'apparition de tumeurs. Face à ce fléau en constante augmentation, la meilleure arme repose sur une détection précoce. Le cancer du côlon se situe au troisième rang des cancers les plus fréquents. C'est également la deuxième cause de décès par cancer.
Les facteurs de risque du cancer colorectal
Les facteurs immédiats du risque du cancer du colon sont en réalité les choses dont nous en avions connaissance depuis longtemps. Les facteurs de risques les plus courantes sont la constipation chronique prolongées et le manque de désintoxification. Ces deux facteurs créent eux même ou les conditions nécessaires a la naissance de plaques mucoidales. Ces monstres de déchets peuvent vivre pendant plus de dix ans dans le colon et se regroupant en corprostase jusqu'à atteindre plus cinq kilogrammes. Une vigilance particulière est recommandée si vous présentez un ou plusieurs facteurs de risque du cancer colorectal. Outre des dispositions, différentes études ont permis d'identifier d'autres éléments pouvant favoriser ou prévenir la survenue du cancer du côlon.
Ainsi Chaque année, l'alcool est responsable d'environ 10 000 décès par cancer. Ce risque dépend de la dose consommée et non du type d'alcool : à dose égale, tous les types d'alcool sont également cancérogènes.Bouche, gorge, œsophage : sur tout son trajet l'alcool cause des dégâts et accroît le risque de nombreux cancers - à plus forte raison s'il est associé au tabac.
Lorsqu'un cancer du côlon est diagnostiqué tôt, les chances de guérison approchent les 100 %. Pourtant, près de la moitié des patients décèdent encore des suites de cette maladie. La recherche médicale progresse chaque jour pour améliorer le traitement des cancers colorectaux. Les enjeux sont multiples : il faut mieux comprendre la maladie pour mieux la combattre grâce à des solutions plus ciblés, il faut développer des tests de diagnostic plus précis et plus précoces.
Cancer et alimentation :
On a pu identifier un certain nombre d'aliments qui diminuent les risques de développer un cancer. Ils contiennent des fibres, des antioxydants ou des vitamines aux propriétés reconnues. Fruits et légumes, boissons... L'alimentation est donc un facteur déterminant dans l'apparition et le développement de cette maladie. S'il n'existe pas d'aliments à éviter absolument, certains consommés en excès peuvent présenter des dangers. Viande rouge, alcool, sel.
Première cause de cancers, le tabagisme est responsable d'un quart des décès par cancer. Un constat pour le moins alarmant... Si le cancer du poumon compte pour beaucoup dans ce constat, il n'est pas le seul : le tabac diffuse ses méfaits dans tout l'organisme et constitue un facteur de risque pour de nombreux cancers. Les méfaits de la cigarette ne sont plus à démontrer. On pense avant tout au cancer du poumon, mais le tabac favorise le développement de nombreux autres cancers.. Pour un fumeur sur quatre, l'espérance de vie est réduite en moyenne de 20 ans et se solde par une mort avant 65 ans. Malgré ce triste tableau, les méfaits du tabac sont généralement minimisés par les victimes de la cigarette. Pollution atmosphérique, chimique, électromagnétique... Quel est leur impact réel sur la survenue des cancers ? Bien qu'il soit parfois difficile de démontrer la dangerosité de certains facteurs environnementaux, certaines études permettent aujourd'hui de pointer du doigt plusieurs coupables. Les liens entre pollution et cancer sont difficiles à démontrer. Moteurs diesel, champs électromagnétiques, métaux lourds... Quels sont leurs véritables effets ? Différentes études ont fait le point sur plusieurs de ces liaisons dangereuses..
A SUIVRE DANS LES PROCHAIN NUMERO
Cieletoile KONE du blog delasanteaubienetretotal@blospot.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire